Paris ou (un peu) le retour chez soi…


Que demander de plus?

Bien que notre dernière visite remonte déjà à une quinzaine d’années (la mienne, sur le plan politique, à 2010), j’ai visité ou séjourné à Paris, pour des raisons personnelles, professionnelles ou politiques une bonne quarantaine de fois, sinon plus, depuis le milieu des années 1960. Revoir Paris, c’est, pour Louise et moi, retrouver des quartiers qu’on aime, une atmosphère à nulle autre pareille, bref, c’est un peu retrouver, sinon un second chez-soi, du moins, un environnement familier qu’on aime et qui nous manque quand on en est éloigné trop longtemps. D’autant plus qu’étudiante , Louise y a résidé plus d’un an.

Notre environnement quotidien à Paris: la rue Saint-André-des-Arts, à quelques pas de la Place Saint-André-des-Arts et de la Place Saint-Michel, des bouquinistes, de la Seine, de l’Isle Saint-Louis, pas tout à fait dans le Quartier Latin ni tout à fait dans St-Germain des Prés, mais participant à l’effervescence des deux.

Nous avons tellement aimé l’appartement que nous avons loué fin septembre-début octobre sur la rue Saint-André-des-Arts que nous avons décidé de le relouer pour deux mois et vivre le printemps 2023 à Paris, de la mi avril à la mi juin.

Entre autre activités, j’envisage écrire une chronique hebdomadaire de notre vie parisienne. On verra. Bon hiver à tout le monde et au plaisir de vous retrouver au printemps 2023!

Le 24 novembre 2022

Prochain article: printemps 2023