
Bâties au sommet d’une falaise dans le plus grand gisement d’ocre au monde, les façades colorées, qu’elles soient rouges, jaunes, roses, voire orangées, des maisons de Roussillon (pop 8500 habitants) tranchent nettement avec celles de leurs voisines des autres villages, en pierre pour l’immense majorité. C’est une harmonie de couleurs qui nous accueille dans cette autre vedette du Luberon dont la réputation est, à mon avis, pleinement méritée et justifiée.

Partout de l’ocre
À Roussillon, l’ocre est partout. Il éclate dans le paysage, s’affiche sur les façades des maisons en palettes de couleurs flamboyantes, se vend dans les boutiques, s’explique dans les musées. Le rouge terrre et l’orange ont droit de cité ici.


Un village unique
Flâner au hasard des placettes, des rues et des ruelles colorées , découvrir les galeries d’art et le patrimoine culturel singulier de ce très beau village, prendre un verre ou un repas en terrasse vous comblera comme ce fut le cas pour nous. Ne manquez pas de monter jusqu’au sommet du Château. Le panorama que vous y découvrirez compensera largement les efforts que vous aurez mis à l’atteindre!

Le 16 septembre 2022
Prochain article: le Sentiers des Ocres