13- Bangkok, royale et boudhiste


Pour diverses raisons, j’ai du limiter ma découverte de cette ville fascinante,  étrange, étouffante, paralysée du matin au soir par une circulation automobile inimaginable, moderne et ancienne, royale et vulgaire, à quelques brèves heures à travers son beau quartier historique, évidemment pris d’assaut par touristes et résidents.

Le Grand Palais

Le Grand Palais , qui n’est plus habité par le roi, n’est pas ouvert au public, bien qu’on puisse déambuler dans ses magnifiques jardins en y admirant son architecture flamboyante.

Le Wat Prah Keo

En Thaïlande, nul temple n’est plus honoré et plus prestigieux  que celui-ci, qui abrite le bouddha d’émeraude.  Nul ne contient autant d’ornements, d’or, de statues de toutes sortes, de styles aussi variés. À en couper le souffle. On a envie de dire: trop, c’est trop!

Le Wat Pô

Plus ancien temple de Bangkok, le Wat Pô est aussi le plus grand. Il renferme le célébrissime et gigantesque Bouddha couché, long de 46 mères. Le lieu, dans son ensemble est remarquable et on y circule à travers fresques et ornementations qui rivalisent de beauté et d’ingéniosité.

Le 2 avril 2016