Montmartre


Nous n’étions pas venus à Montmartre depuis des lunes. Une soirée au théâtre des Abbesses, site du Théâtre de la Ville pendant les (interminables) rénovations de l’édifice qu’il occupe Place du Châtelet, nous y a amenés le 25 avril. Le temps nous a malheureusement manqué pour revisiter l’intérieur de la Basilique, toujours impressionnante de l’extérieur. Toujours aussi assiégée par les touristes aussi…

La Basilique, construite à compter de 1875 et achevée en 1919 est en forme de croix grecque coiffée de quatre coupoles. Son style s’inspire des architctures romane et byzantine.

La Place du Tertre

Haut lieu touristique de Paris, la Place du Tertre n’a pas vraiment besoin de présentation! On y mange plutôt mal mais l’atmosphère vaut toujours le déplacement. Difficile d’y faire des photos originales…

La rue Norvins

Nous n’étions qu’à la fin avril et c’était déjà la cohue sur cette rue de la butte Montmartre. À noter ici, les célèbres restaurants Le Consulat et La Bonne franquette hauts lieux de la gastronomie…touristique.é

La Place des Abesses

La sympathique Place des Abbesses, sa célèbre sortie de métro (ATTENTION: 176 marches) et son décevant, pour ne pas dire insignifiant, Mur Je t’aime.

Et encore

Pour accéder au Théâtre des Abbesses, en redescendant la butte, la jolie Place Émilie Goudeau et sa terrasse du Relais.

Le 24 juillet 2023