DE LA CRISE D’OCTOBRE AU PRINTEMPS ÉRABLE

2 commentaires
Non classé

Je suis heureux de pouvoir enfin annoncer que Québec Amérique a accepté en décembre dernier de publier le livre sur lequel j’ai travaillé de la mi-juillet à la fin novembre. Préfacé par l’ancien premier ministre du Québec, monsieur Daniel Johnson, cet ouvrage se veut témoignage plus que mémoires personnelles des événements dont j’ai été témoins ou auxquels j’ai participé au cours des cinquante dernières années. J’ai tenté, bien modestement, de faire revivre les grands moments de l’histoire du Québec contemporain et de la nouvelle ville de Montréal.

Mon livre sera disponible en librairie le 8 avril 2015 s sous le titre DE LA CRISE D’OCTOBRE AU PRINTEMPS ÉRABLE, parcours d’un citoyen engagé (1960-2012).

Québec Amérique fêtait ses 40 ans en 2014. Fondée par Jacques Fortin, qui la préside toujours, la maison s’est rapidement distinguée par son audace, son originalité, sa rigueur. Du roman aux dictionnaires, de l’essai aux mémoires, des biographies à la littérature Jeunesse, elle a développé un imposant catalogue qui impose respect et envie.

À l’image de son fondateur, Québec Amérique a toujours vigoureusement revendiqué et farouchement défendu son indépendance dans la chaîne du livre et assumé les conséquences de ses choix.

Québec Amérique, c’est l’éditeur de René Lévesque et de Lise Payette. De Mélanie Joly et Jean Dorion.

Québec Amérique, c’est l’éditeur des biographies de Jacques Parizeau (Pierre Duchesne) et de   Brian Mulroney (Guy Gendron).

Québec Amérique, c’est l’éditeur d’Yves Beauchemin, Arlette Cousture, Stéphane Bourguignon, Marie Laberge, Dominique Demers. De Micheline Lachance, Nicole Brossard et Monique Proulx, pour ne nommer que ceux-là.

Québec Amérique, c’est le succès foudroyant et mondial du Multi dictionnaire visuel de la langue française et du Dictionnaire visuel multilingue visuel et leurs nombreuses déclinaisons.

On me permettra de dire aujourd’hui ma fierté d’appartenir à la maison.

Publié par

Homme politique à la retraite active, analyste et commentateur, toujours passionné d'affaires publiques, de lecture et de musique. Auteur de DE LA CRISE D'OCTOBRE AU PRINTEMPS ÉRABLE, Québec Amérique 2015

2 thoughts on “DE LA CRISE D’OCTOBRE AU PRINTEMPS ÉRABLE”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s