L’Ontario donne le PLQ majoritaire…

Laisser un commentaire
Election 2014

Forum Research, une boîte ontariene, vient de réaliser un sondage téléphonique auprès de 1650 personnes aujourd’hui. Les résultats préliminaires accordent 45% au PLQ, 32% au PQ , 13% a la CAQ et 7% à QS, avec une marge d’erreur de 3%. Une telle avance, si elle s’avère réelle (difficile de voir sans en connaître davantage) pourrait signifier une victoire majoritaire pour les Libéraux de Philippe Couillard.

Le journaliste du Toronto Star, qui doit disposer d’informations que je n’ai pas pour l’instant, parle même d’une récolte pouvant aller jusqu’à 78 comtés pour le PLQ, en laissant 43 au PQ et 2 chacun à la CAQ et à QS. Ca me semble beaucoup. Attendons voir, comme disent si bien les gens de Radio-Canada.

Peu importe, voilà qui n’aidera pas la Première ministre ce soir. Ni monsieur Legault. Madame David sera confirmée, si elle en avait vraiment besoin, dans ses chances de réélections. Quant à monsieur Couillard, occupant encore plus clairement le siège du meneur, il devra  livrer une performance impeccable face à des adversaires qui joueront leur va tout.

Intéressante soirée, vraiment.

Publié par

Homme politique à la retraite active, analyste et commentateur, toujours passionné d'affaires publiques, de lecture et de musique. Auteur de DE LA CRISE D'OCTOBRE AU PRINTEMPS ÉRABLE, Québec Amérique 2015

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s